Interviews

J’aime valoriser les femmes…

Sonia, 24 ans, vendeuse de prêt-à-porter

Quel est votre parcours ?

Je travaille pour une grande enseigne de mode. Je suis venue à Paris par amour et pour apprendre la langue française. Vivre à Paris était un rêve, je trouve que Paris est une très belle ville. Aujourd’hui je suis installée avec mon homme, que j’ai  rencontré en Espagne pendant les vacances. Ca fait maintenant 3 ans que nous sommes ensemble.

Comment vous est venue votre passion pour le prêt-à-porter ?

J’aime valoriser les femmes et les aider à se sentir belles et sûres d’elles. Je suis une femme très ambitieuse.

Quels sont vos modèles ?

La personne qui m’influence en ce moment c’est Cristina Cordula, parce qu’elle fait un métier que j’aurais aimé faire et je que souhaite  faire depuis petite. Habiller les femmes et leur donner des idées, les coiffer, les maquiller… Elle me donne beaucoup d’idées sur les couleurs qui ne vont pas ensemble et sur des ensembles ; avec elle, j’ai appris à voir la morphologie des personnes, qui me permet de les habiller à la perfection, parce que chaque morphologie a son style.

Avez-vous déjà rencontré Cristina Cordula ?

Pas encore, peut-être bientôt.

Quel est votre objectif à long terme ?

Devenir Responsable dans l’enseigne pour laquelle je travaille.

Que veut dire le mot liberté pour vous ?

C’est s’exprimer comme on veut, travailler et faire le métier qu’on veut.

Vous sentez-vous libre ?

Pas souvent. J’ai comme une impression que nous sommes contrôlés et suivis.

Que pensez-vous de tous ces réseaux sociaux ?

Je pense que c’est bien, ça m’aide à passer le temps plus vite. Le côté négatif, c’est que ça me fait perdre beaucoup de temps libre… Passer 4 heures sur l’ordinateur, c’est beaucoup de temps perdu dans une journée.

Que pensez vous des sites de rencontre ?

Je pense que c’est très bien, c’est un plus pour les gens timides qui ne savent pas comment draguer ou s’exprimer face à la personne qu’ils ont en face d’eux. Et parfois c’est un choix plus simple de que draguer quelqu’un dans la rue : par internet tu as peux choisir qui tu veux rencontrer. Tu peux même être plus respectueux que d’aborder quelqu’un dans la rue et lui dire : « Salut ma belle, donne-moi ton numéro ». Si tu es sur ces réseaux, c’est parce que tu cherches quelqu’un. C’est juste une façon différente de draguer.

Selon vous, quel est le secret de la longévité du couple ?

L’amour et le respect.

 

Categories
Interviews

Leave a Reply