Interviews

Je suis à l’âge où on peut tout faire, en même temps…

 

Alec 17 ans en commerce

Pourquoi le commerce ?

J’aime bien la relation avec le client, je n’aimerais pas m’ennuyer toute la journée dans un bureau, à écrire, j’aime bien bouger, parler et conseiller.

Voudrez-vous travailler pour quelqu’un ou être votre propre patron ?

Être mon propre patron dans le commerce ou dans l’immobilier.

Quel genre d’enfant était Alec ?

Réservé et timide, je suis toujours timide quand je ne connais pas, vraiment très timide.

Vous êtes quelqu’un d’ambitieux ?

Oui mais je ne le montre pas, tant que rien n’est sûr et que rien n’est fait, je préfère rester dans mon coin pour faire mon truc.

Quel sont vos objectifs sur le court terme ?

Finir mes études, je ne peux pas trop m’avancer je suis à l’âge où on peut tout faire, en même temps, c’est l’âge des conneries.

Que veut dire le mot liberté pour vous ?

Faire ce qu’on a envie sans que personne ne me dise : ça, tu n’as pas le droit ; tu ne peux faire ça ; bref, suivre son instinct.

Est-ce que vous sentez libre ?

Non, je suis toujours chez mes parents.

Que pensez-vous de tous ces réseaux comme internet ?

C’est bien, mais c’est vite devenu vital pour certaines personnes. Parfois, tu es à côté de la personne qui ne te voie pas, qui ne t’écoute plus. Tu es devenu invisible pour elle à cause de son smartphone. Et tu as l’impression qu’elle parle plus avec les personnes qui ne sont pas là, alors que, moi je suis là. Cela peut me perturber car je me demande comment c’est possible, et cela m’énerve un peu mais c’est ainsi, cela sera pire plus tard.

Que pensez-vous de tous ces sites de rencontre ?

Ça n’existe pas chez moi. Pour moi, ce ne sont pas des sites de rencontre. Ce sont des sites de cul, excusez-moi. Il peut arriver que des personnes trouvent l’amour avec ça. Mais pour moi, c’est orienté pour des relations ou des rencontres à court terme. Une vraie relation, ça ne se trouve pas sur les réseaux. C’est mieux lorsque tu rencontres quelqu’un en vrai. En tout cas, c’est ce que je pense.

C’est difficile d’être votre compagne ?

Oui je suis chiant, et je suis très exigeant.

Vous attendez quoi d’une femme ou fille de votre âge ?

Non pas qu’elle m’obéisse mais qu’elle comprenne ce que moi je veux et qu’elle soit d’accord avec ça. Elle a le droit de donner son avis, mais moi je lui mets les bases dès le début : moi je fais ça, moi je suis comme ça, si elle dit oui et après finalement elle dit non, alors là ce n’est pas possible, moi ça n’énerve vite, et je me lasse très vite aussi.

Qu’est-ce qui fait durer un couple ?

La sincérité.

Comment vous voyez-vous dans dix ans ?

Déjà, avoir un appartement, travailler dans un domaine qui me plaît, le salaire je m’en fous, mais ne plus vivre chez les parents.

Qu’est-ce qui vous a le plus marqué dans votre jeune vie ?

La première fois que j’ai fait l’amour, j’avais 14 ans. Je lui ai menti, je lui ai fait croire que j’avais déjà fait, parce qu’elle avait déjà fait l’amour. Je me suis dit dans ma tête, si tu te dis que tu l’as fait, tu es obligé d’assurer. Mais si tu dis que tu ne l’as pas fait, alors tu paniques. Et forcément tu vas te demander si elle aime bien, etc… Du coup, je me suis dit je tente le tout pour le tout, et finalement, ça s’est bien passé.

Quel souvenir vous gardez de la première fois que vous êtes tombé amoureux ?

C’est très embêtant, tu es dépendant de quelqu’un et tu as besoin de cette personne pour aller bien ; mais quand elle n’est pas là, tu es un peu embêté.

 

Est-ce que vous allez visiter les musées ou des expositions ?

Oui j’adore ça surtout les visites dans les châteaux, et j’aimerai visiter le musée de l’armée.

Quel est le rôle de la musique dans votre vie ?

La musique est très importante, la musique pour moi c’est 80% de mon bonheur, c’est une drogue.

Qu’est-ce que vous avez fait avec votre premier salaire ?

J’ai acheté des vêtements et des maillots de foot du PSG. Je suis un vrai supporter du PSG.

Qui est votre joueur préféré au PSG ?

C’est Pastore mais il vient de quitter le PSG. Il était le premier joueur du PSG acheté par le Qatar. J’ai tous ses maillots à la maison. Je suis un vrai fan de Pastore. Maintenant je soutiens Cavani, c’est un vrai guerrier. Il pourrait se tuer pour le PSG. Neymar, c’est un mec qui est là pour le fric, on ne va pas se mentir.

Qu’elle est la ville qui vous ressemble le plus ?

La ville de Meaux dans le 77.

Qui est Alec aujourd’hui ?

Un jeune qui va à l’école, comme tous les jeunes.

 

Categories
Interviews

Leave a Reply